Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
15 décembre 2009

Papier de fond embossé

Encore un anni ... et oui, trois anniversaires en trois mois dans la famille, la fin d'année est assez festive à la maison !

Cette fois, c'est au tour de mon garçon. Il a soufflé ses 9 bougies dimanche et voici la carte que je lui avais préparée pour l'occasion :

                                             -cliquer pour agrandir -

1975_1

Je ne suis pas satisfaite des couleurs de la photo mais je n'ai pas réussi à faire mieux ( le carton ondulé est beige en réalité ).

Le papier bleu marine est un papier texture ( style buvard ) dont je ne connais pas le nom ( d'ailleurs si vous le connaissez, n'hésitez pas à me le donner dans un commentaire , histoire d'enrichir mon vocabulaire !)

Le papier bleu clair est fait maison. Il existe des papiers de ce type dans le commerce mais je n'en trouve jamais, j'ai donc décidé de la faire avec mes petites mimines ...

Petite astuce : il est conseillé de faire des repères pour l'embossage sur l'envers du papier. Pour gagner du temps, je me suis servie du pochoir d'embossage que j'ai mis en transparence sur une fenêtre, comme ceci :

1974

Ensuite, faire appel à la Féé Patience pour vous aider à faire tous les petits points d'embossage un par un (  j'utilise la Shapeboss Fiskars -  ici en photo -  mais cette fois avec un petit pochoir pour avoir des trous plus petits ).

IMG_2788

Comme il me fallait de la ficelle très fine pour l'étiquette, j'ai retiré un fil de trame de mon morceau de toile de jute,

enfin, j'ai ajouté de la peinture acrylique par quelques traits de pinceaux.

J'espère que cette carte vous plait, si c'est le cas, dites le moi !

Bon après-midi.

Publicité
Commentaires
N
très belle carte j'aime bcp bravo
Répondre
A
Carte de mon anniversaire:<br /> Dès que j'ai vu cette carte, je me suis directement apperçu que c'était celle tu m'avais faite à mon anniversaire. Et que j'avais oublier coment elle était belle.
Répondre
P
jolie carte,A+
Répondre
C
Très chouette!! Bravo!
Répondre
B
Très jolie carte. Et bon anniversaire avec un peu de retard au grand garçon.
Répondre
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 841 596
Archives
Publicité