Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
18 avril 2010

Couper du papier fibre

Vous avez sans doute remarqué dans l'article précédent que mes papiers fibres ont un effet déchiré ( cartes 3 et 4 ).

Je vais vous montrer la technique pour travailler ce type de papier (papier mûrier, papier japonnais, etc...).

Sur cette photo, la partie supérieure gauche est coupée au cutter et le reste est coupé avec ma petite astuce:

                             - cliquez pour agrandir -

1900

 

Il suffit de tracer la ligne de coupe avec un pinceau trempé dans de l'eau :

1899

 

et d'écarter de chaque coté comme ceci :

 

1897

 

Vous obtenez ainsi une coupe droite tout en préservant l'effet fibre naturelle.

Voici un autre exemple de carte réalisée avec cette astuce. C'est une de mes premières cartes. Eh oui,  j'ai commencé facile, il fallait bien un début...

 

1896

Je vous souhaite une belle soirée,

à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
P
moi aussi je procède ainsi et c'est vrai que c'est magique, +
Répondre
S
sympa comme petite astuce<br /> merci
Répondre
C
Oui, très bel effet!!!
Répondre
R
merci pour ton astuce que je ne connaissais pas , <br /> je me sers rarement de ces papiers , pourtant tres jolis !<br /> bizzz
Répondre
C
merci pour l'astuce! et ta carte est superbe!!
Répondre
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 841 104
Archives
Publicité