Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
19 mai 2010

Typographie

Une carte très facile et originale,fabriquée avec du papier journal... ( format 15X15)

Il arrive souvent que le papier journal tache les doigts. Pour éviter cela, j'ai utilisé une page du supplément  de mon journal régional du dimanche. Ce supplément propose chaque semaine une page réservée aux articles parus il y a 100 ans. Comme il s'agit d'un magasine et non d'un journal, l'encre et le papier utilisés ne sont pas tout à fait les mêmes et n'offrent donc pas ( moins...) ce désagrément.

L'autre solution serait d'utiliser du vernis colle mais le mien est brillant et je voulais que ma carte reste mate.

Il m'a suffit ensuite de coller des morceaux déchirés, le dernier étant passé préalablement dans l' imprimante pour le texte. Idem pour les lettres du prénom que j'ai collées sur de la cartoline et montées sur mousse 3D.

Police de caractères prénom : Triumph Tippa téléchargées sur Dafont ( comment faire: ICI ). J'aime bien cette imitation machine à écrire...

un peu de ficelle et voilà !

                                                  - cliquez pour agandir -

1862

Remarquez que cette carte conviendrait aussi ( même mieux d'ailleurs...) pour un homme.

Voilà pour aujourd'hui, bien le bonjour chez vous !!!

Publicité
Commentaires
C
trés originale cette carte, j'aime beaucoup!!!
Répondre
C
vraiment très chouette ton idée le résultat est sympa je vais tester <br /> merci de partager ton idée <br /> bisouilles
Répondre
N
Vraiment une idée super, c'est vrai que ca pourrais être une carte masculine. Bravo j'aime beaucoup.<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
C
Très original et c'est vrai que je la verrais plus pour un homme. Bravo!
Répondre
C
Très original!! J'adore l'idée!!
Répondre
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 841 775
Archives
Publicité