Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
22 juin 2010

Imprimer un texte en blanc

Ouvrir un document Word

Dans la barre menu en haut, choisir Insertion puis Zone de texte

 1

2

Effacer le message de la zone, et taper le texte voulu en choisissant la police, la taille, gras, italique... Je conseille d'utiliser des caractères gras.

3

 Régler la dimension du cadre en utilisant les double-flèches (au coin du cadre)

Sélectionner le texte avec la souris, puis dans la barre menu en haut, choisir Accueil, puis le A (couleur de police). Choisir le blanc (ou couleur souhaitée)

 

4 ok

 Pour mettre une couleur de fond, selectionner votre zone de texte (double clic dessus), elle apparait avec des petites ronds aux quatre coins.

 

0 

Clic droit de la souris, choisir Format de la forme

 

5

Utiliser le menu déroulant du pot de peinture pour choisir la couleur

6

8

Il n'y a plus qu'à imprimer et couper votre étiquette !

Pour les finitions, vous pouvez soit :

- poncer les bords avec un papier de verre de cartonnage (cela crée une jolie bordure blanche)

- encrer l'épaisseur du papier pour que la blancheur de l'épaisseur ne se voit pas.

Voici deux exemples :

 

a208       a209

J'espère que ça vous plait, si ce tuto vous rend service, n'oubliez pas de me laisser un petit mot !

Publicité
Commentaires
L
merci pour cette nouvelle astuce<br /> Bisous
Répondre
C
merci pour cette astuce, car je ne sais pas si j'y serais arrivée seule...<br /> bonne journée!
Répondre
Y
Merci pour ce tuto et ce nouveau truc
Répondre
C
super! Merci!Bizzz
Répondre
C
super ! j'ai fait ça pour le journaling de mon dernier mini, c'est super ! biz
Répondre
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 841 775
Archives
Publicité