Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
21 juin 2011

Tuto Photofiltre: Imprimer des photos en petit format

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un tuto pour imprimer vos photos en petit format sur une planche 10 x 15 cm avec le logiciel PHOTOFILTRE (à télécharger gratuitement sur internet- site 01net.com par exemple). Je vous donne ma façon de procéder, elle vaut ce qu'elle vaut, mais ça marche plutôt bien.

- Les photos sont préalablement redimensionnées et recadrées 

Pourquoi recadrer une photo

Recadrer avec Picasa

Recadrer avec photophiltre

- Ouvrir Photophiltre

- Ouvrir une nouvelle planche et complétez la fenêtre ( 10 x 15 en cm, résolution à 200)

1480

 1479

- Ouvrir une photo

 1478 

- modifier sa taille : Image / Taille de l'image

2

 - Compléter la hauteur, et photofiltre complète la largeur, ou inversement (le logiciel garde les proportions de la photo initiale), puis modifier la résolution à 200.

1476

 - Intégrer la photo ainsi redimensionnée sur la planche : Edition / Copier .

3

- Réduire l'image (avec le trait horizontal en haut à droite), puis Edition / Coller

4

5 ok

- Le contour apparaît en pointillés

1474 

- La déplacer pour optimiser la place sur la planche (si besoin, faire une rotation) et valider

1473 

- s'il y a des petites photos à ajouter, recommencer l'opération.

- enregistrer avec Fichier / Enregistrer sous

 1472_1 

- Modifier le type en JPEG

1471

 - Choisisser format standard

1470 

Et voilà, la planche est prête à être développée sur une borne automatique.

1472_3

Comme sur mon exemple, vous pouvez regrouper des photos de tailles différentes et prévoir des espaces pour laisser une marge blanche à vos photos au moment de la coupe.

Si vous préférez utiliser PICASA, mon tuto est ICI.

D'autres articles sur le thème de la photo: 

Bonnes créations!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'ai le même problème que Ghisyann. Pour la première photo cela marche, mais pas moyen de changer les dimensions de la deuxième photo. Comment faire ?
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de m'abonner et de suivre tout ce tuto super bien expliqué ... Il tombe à pic moi qui veut me lancer dans la création de pages !!! Merci encore.
Répondre
G
bonjour, j'étais très contente de trouver une solution pour mettre plusieurs petites photos sur un format 10*15 sauf que je n'y arrive pas,pourtant ton tuto est super bien fait, j'arrive à travailler une photo et quand je veux en rajouter là je bloque. peux tu me conseiller ?merci d'avance
Répondre
N
ce tuto date un peu, mais MERCI !!! Moi qui me prenais la tête pour le développement des photos avec des proportions farfelues, puis les marges blanches !!! C'est juste nickel et puis super simple !!! Merci encore !!!
Répondre
S
Merciiiiiiiii pour ton tuto qui me rend un énorme service... très chouette à toi de partager tes techniques !
Répondre
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 841 104
Archives
Publicité