Bonjour,

Je suis dans ma période tuto informatique, alors aujourd'hui  je vous montre une petite astuce: comment "imprimer" sur une page 30x30 ou tout autre format qui ne rentre pas dans votre imprimante (j'utilise un modèle jet d'encre).

Vous le savez, en scrap j'aime bien me servir de mon ordinateur. Cela évite d'acheter tampons, rubs-on, alphabets... Pour cette technique, il suffit d'acheter un transparent pour rétroprojecteur ( en vente à l'unité en papéterie).

Pour vous rendre compte des possibilités, vous pouvez voir sur ces pages mes impressions par transfert: Jolie jardinière, Mon essentiel , Délire en famille. Je l'utilise essentiellement pour des titres mais ça peut convenir pour des dingbats (police de dessins).

Voilà comment procéder:

- Prenez un transparent de rétroprojecteur pour imprimante laser (lisse des deux cotés), même si comme moi vous utilisez une imprimante jet d'encre.

- Sur Word, imprimez le texte ou le dingbats. Mais attention, le texte doit être inversé, c'est à dire imprimé en miroir. Pour cela, asurez vous d'avoir cette barre d'outils

1

 Si ce n'est pas le cas, faites comme ceci

2

- Intégrez un objet Wordart

3

4

- Tapez votre texte. Il apparait en demi cercle, il faut donc corriger sa forme

5

6

7

- Il faut maintenant le retourner (cliquez sur "dessin")

8

9

 - Imprimez et laissez sécher 5 minutes

- Appliquez délicatement votre transparent sur votre projet et frotter avec un batonnet de rubs-on (ou baton de glace)

16

Et voilà le résultat

17_1

Il ne vous reste qu'à passer un chiffon humide sur votre transparent pour le réutiliser à l'infini.

Je vous conseille de faire des essais avant de vous lancer, particulièrement pour le temps de séchage qui peut être différent d'une imprimante à l'autre ou d'une encre à l'autre.

Le meilleur résultat est obtenu avec des couleurs sombres, les couleurs pastelles n'accrochent pas assez bien sur le transparent.

J'espère que cette astuce vous rendra service. Pour ma part, je suis ravie de cette technique que je viens d'ailleurs d'utiliser sur une nouvelle page. Mais ça, ce sera pour la prochaine fois...

Alors revenez me voir!

Et si vous aimez ce tuto, pensez à me laisser un petit mot...Retrouvez tous mes tutos informatique dans le tag INFORMATIQUE.