Comme je vous le disais, je suis allée au salon Version Scrap de Paris samedi: une vraie caverne d'Ali Baba! Un choix inimaginable de tampons, pochoirs, encres en tout genre... les stands des grandes marques (Toga, Kesiart, Florilège design...), les revendeurs, les magazines.... Un pur concentré de scrap!!

Outre les démos produits qu'il y a par ci par là (les panpastels étaient à l'honneur cette année), il y a:

-  les ateliers (dans des salles sur le coté du batiment): ils durent de 1h30 à 3h selon le projet, et les inscriptions se font sur internet à l'avance,

- et les Make and Take (20 à 30mn/environ 3 euros ): des ateliers express sur les stands avec inscription le matin pour le jour même ( autant dire qu'il faut être rapide à l'ouverture!)

Accompagnée de ma grande soeur, me voilà inscrite pour 4 make and take,  et voici ce qu'il en est ressorti:

1/ Un atelier coloriage avec des feutres à alcool (Graphi't) au stand Les Ateliers de Mimi. Sous la direction de Magali, nous avons colorié des petites poupettes en respectant cette consigne: 3 tons par couleur, on commence par le plus clair, ensuite le moyen, ensuite le plus foncé et on fusionne le tout avec le plus clair. Pour finir, un contour gris autour du personnage pour le faire ressortir du fond. Dit comme ça, ça parait fastoche et bien figurez-vous que ça l'est! Il faut dire que Magali nous avait préparé un atelier très pédagogique, il n'y avait qu'à suivre.

902

2/ Un atelier Distress avec Scrap & Kits et des tampons Lavinia.

On choisit deux tons dans une couleur de distress. On applique le clair sur toute la surface et le foncé sur les bords. On se fabrique des montagnes en déchirant du papier brouillon et on applique plus fortement la distress la plus foncée. Ensuite, il ne reste qu'à tamponner à la Versafine noire et le tour est joué! Ah non, j'oubliais, il y a quelques paillettes sur les ailes et les étoiles...

 901

3/ Encore un atelier Distress avec Carabelle Studio. Pour le fond: sur un carton bois (poreux), on applique de la Ditress Stain . Ensuite pochoirs + distress... et tamponnage à la distress de motifs divers (notes de musique, texte, arabesques...). Pour la finition tamponnage à la Versafine du motif principal.

900

 4/ Et enfin un atelier Kesiart avec Natalia (avec qui j'avais fait ce mini lors d'une crop en Alsace). Le thème du stand était les road book et nous avons réalisé ce carnet. L'atelier de 3/4 d'heure ne nous a pas permis de terminer et il restait encore un peu de travail dessus une fois rentrée à la maison.

899

Un marque page dans la pochette devant, un gri gri, un endroit pour le crayon.

898

A gauche, deux pochettes pour tickets, à droite un carnet Rodia. Fermeture velcro.

 897

 

896

Voilà, je suis ravie de ma première visite à Version scrap, les ateliers encres et coloriage étaient très ludiques et j'aime bien mon carnet Kesiart.

Pour celles qui s'inquiètent se demandent comment va ma carte bleue, et bien je n'ai dépensé que 15 euros en achat (si si c'est possible!) et 15 euros en atelier: comme quoi on peut se régaler les yeux sans se ruiner!