05 juillet 2013

Des nouvelles et une pause

Certaines d'entre vous le savent déjà, le changement de travail de mon mari nous conduit à quitter les Vosges pour nous installer en  Loire Atlantique (à 20 km au sud de Nantes). On traverse la France d'Est en Ouest, on quitte la moyenne montagne et son climat comment dire.... ben son climat quoi (les gens d'ici voient bien de quoi je parle...) pour (presque) le bords de mer: ça va nous changer!

Je suis en vacances ce soir (vacances ou démission ou chomage, comme on veut... qui a dit pré-retraite? si si je l'ai entendu!). Il me reste 4 semaines pour faire les cartons et le déménagement a lieu le premier week end d'Aout. Je vais donc vous laisser quelques temps (d'autant que Orange m'annonce 15 jours pour obtenir la nouvelle connexion là bas...) et je vous retrouve pour de nouveaux posts. J'ai quelques trucs sous le coude, comme les dernières créas réalisées à mon asso scrap ces dernières semaines (vous allez me manquer les filles!!!!) et les albums souvenirs offerts aux 4 enfants que je garde (vous allez me manquer aussi mes petits bouts...).

Je vous souhaite un bel été, et à bientôt!

Posté par cartoline à 14:43 - Commentaires [32] - Permalien [#]


carte enfantine

Une carte à poser pour l'anniversaire d'un petit que je garde:

825

Découpes Cricut (Create a critter), mousse 3D, demi-perles nacrées, sable de décoration.

824

Bonne journée!

Posté par cartoline à 14:42 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juillet 2013

Rodin, les jardins du musée

Un mini en cours que j'avais vraiment à coeur de terminer puisque c'est le projet réalisé lors de la première crop de ma copine Marie Brin d'Passion. Il me manquait les photos et c'est en visitant (ou plutot revisitant puisque j'y suis déjà allée il ya quelques années) le musée Rodin à Paris que l'idée m'est venue d'en faire le thème de cet album.

Ce projet est une sorte de valisette en papier Maki (je vous en ai déjà parlé ICI- c'est un papier parfait pour faire des boites bien rigide) contenant 3 minis. Pour la couverture, l'effet bois est réalisé avec une boisette (tuto ICI). Pour le reste, un style épuré, de l'embossage, des papiers encrés...

Il y a beaucoup de photos mais j'ai envie de les mettre toutes pour que vous puissiez découvrir les oeuvres si vous n'êtes jamais allées visiter ces jardins.

1

Format 25 x 17 x 3 cm

2

4

En détail:

5

6

8

7

Le mini 1: alternance de pages avec photos 10x10 et de pages avec photos 5x5 matées + embossage.

 

9 1

9

10

 11

 12

13

14

15

 16

17

18

Le mini 2: un accordéon avec photos matées sur pages de livre

19

20

 21

Le mini 3: un livret glissé dans une pochette de la valisette.

22

 23

24

25

26

27

 Merci Marie pour ce beau projet!

Posté par cartoline à 13:08 - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,