Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
13 décembre 2013

Couronne de l'Avent

Ce soir, une petite photo de ma couronne de l'Avent. Cette tradition allemande veut que l'on décore une couronne avec du sapin et que l'on y place 4 bougies. Dans le même esprit que le calendrier de l'Avent, elle sert de compte à rebours avant la grande fête de Noël: le premier dimanche, on allume une seule bougie; le deuxième dimanche, l'ancienne bougie et une nouvelle, et ainsi de suite... C'est une coutume très répendue en Alsace (et du coup aussi dans les Vosges) et je n'ai pas résisté à l'envie de continuer cette tradition même loin de ma région natale (le plus dur pour moi a été de trouver du sapin au milieu de mes vignobles...).

Dimanche nous allumerons 3 bougies, ça approche!!

701

Bon week-end à vous toutes et à bientôt pour une carte. D'ici là, portez-vous bien!

Publicité
Commentaires
C
Jolie tradition et ta couronne lui rend hommage. Bizzzz
Répondre
M
Superbe réalisation. Bravo !
Répondre
P
jolie couronne, A+
Répondre
A
Très belle ta couronne de l'avent<br /> <br /> Bon w.e.
Répondre
C
très belle couronne de l'avent, bravo Cartoline et quelle bonne idée de garder les coutumes de l'est, même en n'étant plus dans la région! biz
Répondre
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 841 775
Archives
Publicité