Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
5 juin 2010

1971

Aujourd'hui, je vous propose une page héritage. C'est le style utilisé pour mettre en scène des photos anciennes, souvent celles de nos aïeux. Ces pages permettent de raconter une histoire de famille en utilisant des tons sobres (gris, brun, vieux rose...), des objets métalliques vieillis, des dentelles...

Souvenez-vous, dans ce style,  je vous avais montré cette page avec une photo de ma grand-mère.

La page  d'aujourd'hui a été faite à l'association.

L'exercice du jour était : "n'ayons pas peur du vide... très peu d'embellissements et une date."

Vous me connaissez maintenant, j'aime le style épuré et ça ne me pose pas de problème de laisser des espaces vides. Mais ce n'est pas le cas de toutes les scrapeuses...

C'est une photo de moi avec ma môman (j'adore cette photo). Elle était dans mon album de jeune fille. Autant vous dire qu'il ne fallait pas espérer trouver son négatif dans un tiroir de la maison familiale...

Pour la petite astuce, j'ai donc pris cette photo en photo, ce qui m'a permis au passage de la retoucher en sépia avec un logiciel de retouches. Bien sûr, la photo n'a pas gagné en qualité, mais pour ce style de page, ce n'est pas gênant. Si vous n'avez plus vos négatifs, n'hésitez pas à demander à votre photographe de faire une copie, pour ne pas scraper les originaux. J'ai ensuite coupé le bord de la marge blanche avec des ciseaux cranteurs pour accentuer l'effet vieux cliché.

J'ai utilisé un edge distresser pour user les papiers (c'est plus pratique que de gratter avec une lame de ciseaux...).

c'est cette bête là :

W_PAGE_11

 

Un peu d'encre distress sur la déchirure, du fil laiton, de la dentelle et des fleurs:

W_PAGE_7

 

1850

 

1851

 

1849

 

Voilà pour la petite page du jour. Je n'étais pas très convaincue au départ mais finalement elle me plait bien!

Je vous souhaite un beau week-end ensoleillé.

Publicité
Commentaires
B
Cette carte est très jolie :) Style vintage avec couleurs automnales qui vont très bien avec la photo.
Répondre
R
tu as bien trouvé ton style , je n aime pas forcement charger mes pages et la tienne est <br /> parfaitement reussi coté vintage !<br /> le titre super idée, et bravo pour la retouche photo !<br /> j ai acheté aussi ce petit outil car mes pauvres ciseaux ...<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
A
Très belle page.<br /> Bises<br /> Aurélie
Répondre
M
Voilà une très belle page. Bravo !
Répondre
S
trés jolie ta page j'aime bien ce style de page<br /> bizz
Répondre
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 841 775
Archives
Publicité