Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
23 juillet 2010

La boite de mon mini album Parc Aventure

Me revoilà déjà !

A la demande de Carine1968, je vais essayer de vous expliquer comment j'ai fait la boite du mini album.

                                                  - cliquer pour agrandir -

1813_1

1814_1

C'est un projet de l'assoc proposé par Cathy, mais à la base, c'est un atelier de Cynthia.

Matériel :

- carton ( style boite de céréales mais un peu plus épais )

- du kraft gommé en rouleau que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs ou encadrement ( il sert aussi à la fabrication des meubles en carton )

- de la peinture acrylique

- pour la décoration, papiers assortis, tampons ....

Découper le carton:

1 morceau 12.5 cm x 3.5 cm

2 morceaux 12.5 cm x 4 cm

1 morceau 12.5 cm x 18 cm

1 morceau 12.5 cm x 14.5 cm

2 morceaux 4 cm x 18 cm

Les positionner de cette façon :

                                               - cliquer pour agrandir -

IMG_0007

Assembler en utilisant le rouleau de kraft gommé et une éponge humide. C'est la première fois que j'utilisais ce produit super génial, et franchement, c'est très facile...

Peindre la boite à la peinture acrylique ( uniquement les parties visibles )

Couper les papiers aux dimensions de la boite en enlevant 8 mm sur chaque mesure.

Tamponner les papiers si vous le souhaitez avant de les coller.

Pour le titre, j'ai utilisé des tampons alphabet clears ( pour "AU PARC" ) et le tampon "aventure" avec de la versafine marron. J'ai doublé les lettres au stylo blanc et j'ai monté les mots sur mousse 3D.

Le mini à l'intérieur mesure 10.5 cm x 16.5 cm. vous pouvez revoir le mien ICI.

Voilà, j'espère que c'est assez clair...

J'ai reçu mon Histoire de Pages ce matin et je l'entends qui m'appelle, je file !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto je conserve !! BiZzzz
Répondre
C
superbe lmerci pour ce tuto ( je le glisse bien vite dans maes ""favoris""
Répondre
J
superbe j'adore ce vert !
Répondre
N
Franchement, tes explications sont très claires et elles me donnent envie de me lancer!<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
C
Oooooooohhh!!! Merci pour cette charmante attention!!!! Je le ferai dimanche!!!<br /> Je le mettrai sur mon blog pour que tu puisses le voir!<br /> Merci beaucoup Cartoline!<br /> Bizzzzz et à très vite!<br /> Carine
Répondre
Publicité
Des cartes - du scrap - CARTOLINE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 841 803
Archives
Publicité